Après les grandes marques, Snapchat veut attirer les entreprises plus modestes partout dans le monde. C’est pourquoi le réseau social a lancé un ad manager avec des outils permettant de gérer toute sa campagne.

C’est ce qui a fait la force de Facebook au bout d’un certain temps. Lorsque les grandes marques occupaient déjà un grand terrain publicitaire, le réseau social s’est tourné vers les entreprises de petite ou de moyenne taille. Avec des outils et pléthore de contenus, l’empire de Facebook s’est ainsi étendu. Si Snapchat a une plateforme bien différente, cette nouvelle approche n’est pas une surprise.

Ces nouveaux outils seront disponibles à partir du mois de juin aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne, en Australie, ainsi que d’autres marchés. Pour l’instant seuls 20 entreprises ont commencé à utiliser la plateforme tandis que les autres peuvent remplir un formulaire en attendant l’ouverture officielle.

Snapchat ad manager

Comme sur Facebook, les annonceurs vont pouvoir retrouver un Ad Manager avec lequel elles pourront acheter, gérer, optimiser, et analyse les différentes campagnes qu’ils ont lancé. Aussi, Snap Inc va lancer Snapchat Mobile Dashboard qui sera un application mobile permettant de prévisualiser des publicités, mais aussi suivre les campagnes et les arrêter si nécessaire. Enfin, viendra un Business Manager pour les entreprises de taille important qui ont besoin de définir des rôles et des permissions pour leur équipe et gérer la partie administrative.

Snapchat ad manager

Alors que les on-demand geofilters n’ont pas encore été déployés au-delà des US, une telle annonce risque de faire parler d’elle. L’accès aux publicités dans les stories Instagram ont rapidement conquis les entreprises, il n’y a plus qu’à voir cet effet se reproduire sur Snapchat.

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