Raspberry et Google créent un Google Home en kit.

2

Dans la foulée de l’annonce du lancement du SDK de Google Assistant, Raspberry et Google on lancé Voice Kit : une version DIY de Google Home.

En lançant un SDK pour Google Assistant, l’assistant devrait pouvoir être intégré dans encore plus d’appareils. Il suffira qu’ils remplissent les spécifications générales. Dès à présent, une developer preview (DP) accepte tous ceux qui ont été construits depuis un Raspberry Pi 3 et les générations d’après. Petit à petit Google devrait l’ouvrir à d’autres supports.

Dans le cadre de cette ouverture sur Raspberry, Voice Kit a été imaginé pour permettre aux passionnés de se créer un assistant virtuel pour quelques dollars. Livré avec le magazine MagPi, les abonnés ont reçu des éléments en cartons à plier, ainsi que les pièces nécessaires à la réalisation de Voice Kit : une enceinte, un micro, un bouton pour l’activer, et de la connectique.

Voice Kit est une réalisation menée dans le cadre des AIY Projects. Sur le site qui ne référence que ce premier produit, la firme de Mountain View nous en dit plus sur ses objectifs : « nous voulons mettre l’IA dans les outils des makers, pour vous aider à résoudre de réels problèmes importants pour vous et votre communauté. Ces kits vont vous lancer dans l’intégration d’interactions humaines dans vos projets. »

De l’intelligence artificielle et du DIY. Un beau mélange ludique et technologique pour une nouvelle génération de curieux que Google compte bien toucher.

Voice Kit, victime de son succès, n’est déjà plus disponible en commande. Il faudra être à l’écoute des prochains projets si vous avez envie de vous amusez avec Google Assistant et un Raspberry.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami