Plus besoin de présenter l’impact des smartphones avec nos usages du Web. Plus de 50% du trafic provient du mobile.
Fort de ce constat, une infographie a été réalisée par une entreprise travaillant sur la Reconnaissance d’image et la Réalité augmentée. Elle porte sur les utilisations du mobile en magasin et l’expérience des utilisateurs.
À emporter :
– 83% des clients utilisent leur mobile pendant leur achat,
– 62% sont prêt à scanner un produit avec leur smartphone pour voir les avis,
– 50% des utilisateurs mobile en magasin passent plus de 15 minutes dessus.
Quelles sont les principales utilisation du mobile en magasin ?
#1 Comparer les prix d’un produit à un autre
#2 Regarder s’il existe des promotions via les emails
#3 Vérifier la liste de course ou la to-do list
#4 Ouvrir l’application mobile de la boutique en question
#5 Prendre en photo les produits afin de les acheter plus tard
#6 Lire les avis produit en direct
Quelques exemples d’utilisation du mobile par les distributeurs
Urban Outfitters
Marques de vêtements de prêt-à-porter
Les clients pouvaient partager les produits sur les réseaux sociaux en échange de réduction ou de promotion. Ils devaient simplement montrer le partage social à la caisse pour pouvoir en bénéficier
Une utilisation marketing simpliste, mais efficace ne nécessitant pas de technologies.
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Sainsbury’s
Deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni
Via l’application du magasin, les clients peuvent dresser une liste de course, géocaliser les produits dans le magasin et les scanner pour faciliter le passage en caisse et le paiement.
L’app mobile apporte plusieurs services inhérents aux courses. Elle permet également de collecter un maximum de données sur le parcours client.
Nordstrom
Chaîne de magasins aux États-Unis spécialisée dans les vêtements et accessoires
Basé sur l’insight consommateur que les individus demandent souvent l’avis d’un proche lors d’un achat vestimentaire, la chaîne a crée une application : TextStyle. Celle-ci permet d’envoyer à quelqu’un un message privé avec une photo et description du produit . Si la personne valide la recommandation, alors en écrivant simplement « buy », l’achat et la livraison sont confirmés à travers son compte client.
Une expérience mobile réservée aux client fidèles à la chaîne. Ce qui permet à la marque de mieux connaître ces derniers.