Lancées au mois de février 2016, les Reactions sont désormais activées pour les commentaires sur Facebook.

L’idée derrière cette fonctionnalité est d’offrir un moyen d’expression pour poussé que le simple like historique du réseau social. Le Like devenu trop banal et nous avons maintenant le choix entre 5 Reactions possibles. Depuis le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, l’algorithme de Facebook a changé pour prendre en compte les différents sentiments des utilisateurs vis à vis d’une publication.

Dans la même catégorie

reactions facebook commentaire

À présent, le plus grand réseau social du monde semble vouloir mettre des smileys partout et lance les Reactions pour les commentaires. Depuis le 3 mai les utilisateurs peuvent ajouter une émotion sur un message laissé par un autre utilisateur. Sur l’affichage des illustrations, Facebook donnera la tendance en les présentant par ordre de la plus utilisée à la moins utilisée. Cela aidera probablement à mieux identifier les trolls ou les messages importants.

Nous avons entendu des utilisateurs qu’ils souhaitaient avoir plus de possibilité pour montrer leur réactions dans une conversation sur Facebook, alors nous sortons les Reactions pour les commentaires.

Facebook n’a pas encore publié d’annonce officielle. Possible que le déploiement soit toujours en cours dans d’autres pays.

gif réactions facebook