YouTube a annoncé hier l’arrivée d’un tout nouveau design pour sa plateforme de partage de vidéos.

Cela fait tout juste un an que la firme de Mountain View travaille sur une refonte de son réseau social. En mai 2016, nous vous présentions une version de YouTube en material design. Le material design est un style graphique imaginé par Google pour l’appliquer à son écosystème et pousser d’autres développeurs à se mettre au diapason.

Cette refonte présente un YouTube des plus épuré. La page d’accueil est simplissime et n’a pour but que de présenter des vidéos triées selon un algorithme. Il est intéressant aussi de remarquer dans le menu principal (à gauche) la mise en avant des vidéos en direct de même que les vidéos 360°. La présentation des profils et des chaines principales du réseau social est aussi plus agréable et se rapproche beaucoup de Google+. On retrouve aussi le fameux mode nuit, lancé dans la phase finale des tests le mois dernier.

nouveau design youtube

Les profils ont été aussi repensés. Il n’y a pas grand chose de changé depuis l’année dernière. À se demander pourquoi YouTube a mis tant de temps pour pousser cette nouveauté.

Tout le monde peut désormais accéder à ce nouveau design. Il suffit de vous rendre sur youtube.com/new et vous pouvez en profiter pour vous abonner à Siècle Digital … On ne sait jamais.

Source.