L’outil de routage d’emailing, Mailchimp, a annoncé hier une nouvelle qui va ravir les comptes gratuits et ceux qui hésitaient à choisir cette solution. Cela concerne la fonctionnalité du Marketing Automation, c’est-à-dire les emails automatisés.

Cette dernière permet, comme son nom l’indique, d’automatiser l’envoi d’emails selon certaines requêtes prédéfinies (les « triggers »). Par exemple, sur Siècle Digital lorsque vous vous abonnez à notre newsletter hebdomadaire, vous recevez quelques heures plus tard, un email vous souhaitant la bienvenue.

Si cet exemple est le plus simpliste possible, la fonctionnalité des emails automatisés est extrêmement utile dans une logique e-commerce ! Le fait de proposer d’autres produits en fonction de la dernière commande, renvoyer un rappel lorsqu’un visiteur a abandonné son panier sont quelques exemples ô combien utile.

Jusqu’à aujourd’hui, Mailchimp ne proposait que cette fonctionnalité aux comptes payants. Une décision qui change quelque peu la donne sur un marché des routeurs emailing très concurrentiel. Il suffit de faire recherche sur Google pour se rendre compte de leur pratique…

Source.