Depuis quelques années, comme d’autres marques allemandes, BMW se met à l’hybride et propose des véhicules dit « plug-in » : les voitures offrent quelques dizaines de kilomètres en tout électrique. Avec cette gamme et ce modèle, BMW cible les citadins qui font peu de kilomètres. La BMW 530e iPerformance est un modèle qui a été présenté par la marque l’an dernier, et qui est commercialisé depuis mars.

Il y a quelques jours, BMW a annoncé vouloir mettre sur le marché un chargeur sans fil pour son modèle BMW 530e iPerformance, le chargeur serait disponible en 2018. BMW promet que son chargeur, d’abord disponible pour la 530e iPerformance, sera compatible avec les modèles 330e, 740e, i8 et i8 Spyder après le lancement. Le chargeur se présente comme une plaque rectangulaire qui se pose au sol sous le véhicule. Le système iDrive, présent dans la voiture, aide le conducteur à se garer au bon endroit sur le chargeur grâce à des lignes et des indications. Aussi, la plaque est résistante au choc, pas de soucis donc, si l’on roule dessus par mégarde. En 3,5 heures, la voiture est chargée et prête à être utilisée par un conducteur. Le modèle en question possède 252 chevaux et permet le tout électrique jusqu’à 140km/h. Cependant, il vous faudra tout de même débourser 900 dollars pour changer de mode de chargement.

chargeur BMW

Malgré son union avec Mercedes-Benz, Ford et Volkswagen (Audi, Porsche, Skoda) pour construire des stations de recharge, le constructeur souhaite proposer un autre mode de chargement, avec une approche différente des hybrides. On peut supposer que la marque veut supprimer le blocage psychologique du prospect qui doit brancher la voiture pour la recharger, allant ainsi à l’encontre d’un comportement consommateur en marche depuis le début des voitures.

Source : blog BMW