Alors que l’assistant imaginé par Amazon continue de se développer, le géant a annoncé que son intelligence avait atteint les 12 000 fonctionnalités.

Par fonctionnalités, il faut plutôt comprendre ‘compétences’ ou ‘skills’. C’est-à-dire toutes les capacités de l’IA à comprendre ce que vous dites, vous répondre, analyser un environnement, trouver des éléments de réponses. On peut aussi compter le fait de changer l’intensité d’une lumière, verrouiller une porte, ou activer une alarme.

De plus, le lancement récent de l’Echo Look n’y est certainement pas pour rien. C’est une caméra connectée à Alexa qui est capable de vous observer et de vous donner une note sur votre tenue. L’objectif étant de vous aider à mieux vous habiller, mais surtout vous proposer de commander des vêtements sur Amazon. Pas folle la guêpe.

La croissance de l’intelligence semble être inépuisable. En juin dernier, Alexa ne comptait que 1000 fonctionnalités. Cette prolifération risque d’aller de manière exponentielle puisque le géant du ecommerce a ouvert les capacités vocales de son assistant aux fabricants. En s’appuyant sur un système combinant 7 micros et un logiciel de traitement de voix breveté, il sera aisé d’intégrer Alexa à d’autres supports, et ainsi la faire grimper encore compétences.

Alors que Google Assistant vient de sortir son SDK pour permettre aux développeurs de jouir de ses capacités … Alexa a un belle longueur d’avance qu’il s’agira de conserver. Après Apple contre Google, ce sera Google contre Amazon, Siri étant dans les choux.

Source.