La plateforme d’automatisation Sociallymap a lancé un tout nouveau service pour faciliter et booster l’employee advocacy : Ambassador.

Cette nouvelle application va permettre aux salariés d’une entreprise de se connecter avec des contenus proposés pour ensuite les partager sur leurs comptes personnels. Le fonctionnement est très simple : l’entreprise prépare du contenu prêt à être relayé, et le collaborateur peut le récupérer comme il le souhaite.

Des contenus corporate, du social selling, de la curation … Beaucoup d’opportunités s’offrent à l’entreprise et l’employé dans un concept gagnant-gagnant. Il est souvent difficile d’impliquer les salariés dans une logique de partage ou de visibilité sur la toile. Ici, l’application Ambassador permet de se connecter au flux de contenu de sa maison mère et de connecter ses différents comptes sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, ou Viadeo. Ils seront ensuite libres de récupérer et partager ce qui leur semble être le plus pertinent.

Lancé en 2014, Sociallymap a rapidement conquis de nombreuses entreprises ainsi que de nombreux secteurs. Son système de mapping permet d’automatiser ses partages sociaux d’une manière beaucoup plus simple que Buffer ou Hootsuite. Son développement est tel que l’entreprise née en France a levé 12 millions d’euros il y a bientôt un an.

Intégrer une offre secondaire tournée vers l’employee advocacy à son application maitresse est une très bonne idée. Il a toujours été difficile de faire participer ses collaborateurs à un programme de visibilité, malgré tous les intérêts que cela puisse représenter. Avec une application simple et des arguments bétons, peut-être que les entreprises ont de beaux jours devant elles.

Source.