Technologie

La couette connectée qui fait votre lit toute seule

Les objets connectés fleurissent tous les jours, modifiant notre quotidien et nos petites habitudes, à l’exemple de Domino’s qui propose d’automatiser des tâches en fonction du statut de la livraison. Les objets connectés se calquent ainsi sur nos loisirs, nos taches du quotidien, et nous proposent d’y ajouter un peu de fun et de simplicité. Dans la même lignée, une start-up canadienne lance la couette connectée : plus besoin de faire son lit avant de partir au travail !

fonctionnement smartduvet

Smartduvet propose d’automatiser le processus et de nous faire gagner du temps, nous débarrassant de ce petit sentiment de flemme qui nous envahit chaque matin. Grâce à une application smartphone, une structure gonflable et un compresseur, plus besoin d’effectuer la corvée matinale. Le compresseur se place au pied du lit, la structure se boutonne directement sous la couette. En activant le compresseur, la structure gonflable se remplit d’air et de rigidifie afin de reprendre sa position initiale. L’application quant à elle, est programmable à distance et peut donc être utilisé n’importe quand. Il est aussi possible de choisir la température de la couette en fonction de votre côté de lit, divisant ainsi le lit en deux températures distinctes.

Le projet est disponible sur Kickstarter et a atteint son objectif financier fin 2016, la couette est donc disponible en pré-commande.
Il vous faudra tout de même dépenser 280 dollars pour un dispositif applicable à un lit double. Smartduvet promet la livraison de la couette pour cet été.

Source : Business Insider

Send this to a friend