logo RTEPrésenté par : Content Avenue.
Content Avenue est un service en mode SaaS qui facilite la création, et la gestion de contenus digitaux. Nous aidons les professionnels du contenu digital à concevoir, planifier, produire et analyser la performance de leur stratégie de Brand Content.

Les médias numériques ont transformé la manière dont nous consommons du contenu. D’une approche passive sur les canaux traditionnels, voilà que le numérique nous a rendus actifs. Les points de contact sont multipliés si bien qu’il est devenu complexe pour les entreprises de maîtriser parfaitement leur production et leur transmission de contenu.

Pour permettre aux marketers de mieux appréhender le content management, Content Avenue a publié un livre blanc qui étudie les bonnes pratiques tout en livrant des retours d’expérience concrets au service de l’expérience client. On retrouve notamment Decathlon qui alimente ses points de contact et complète ses sites pour guider le client jusqu’au bon produit. Du côté de Leroy Merlin, l’enrichissement s’opère plutôt après l’achat pour alimenter le client en contenu et l’accompagner dans la réalisation de ses travaux.

Pour organiser et réussir tout cela, il faut un savant mélange de contenus, bien dosé entre la qualité et la quantité. Des jeux pour engager et fidéliser ; des images pour surprendre ; des infographies pour éduquer ; des articles longs pour inspirer …
Pour le rédactionnel, Decathlon exploite les retours de ses clients dans le but d’élaborer des contenus pertinents et de qualité afin de « réagir et rebondir. »
Pour ce qui est de l’impact des images, l’User Generated Content occupe aussi un rôle primordial. Si sa production n’est pas gérée par l’entreprise, son intégration doit l’être. « Dans la galerie de réalisation de leroymerlin.fr on invite les clients à poster des photos de leurs projets finis. Ces photos ne remplacent pas celles produites plus classiquement, mais leur valeur ajoutée est de permettre aux autres clients de se projeter, de pouvoir imaginer ce que telle cuisine ou telle salle de bains rendrait chez eux, » nous explique Carine Evano-Negroni responsable de l’éditorial de l’enseigne.

Le livre blanc met en exergue d’autres bonnes pratiques pour la gestion des contenus digitaux. Un accompagnement contenu par contenu sur la gestion des infographies et des data visualisation, des advergaming, des réalités augmentées et virtuelles, des GIF, des vidéos …

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