Google vient de mettre à jour Tilt Brush et parmi les fonctionnalités, il y a la possibilité de modifier l’éclairage de vos couleurs ainsi que de donner plus de dynamique et de réalisme à vos dessins. Il y a surtout l’arrivée du social dans la réalité virtuelle et la possibilité de partager ses chefs d’œuvre avec les autres utilisateurs !

L’art est fait pour être partagé, la nouvelle fonctionnalité respecte cet adage à la lettre. En effet, une fois que la pièce est téléchargée sur Tilt Brush Sketches, n’importe qui peut voir ce que vous avez fait, l’aimer et le partager. Ce pas dans le social sharing arrive à point nommé à l’heure où tout les géants du digital veulent démocratiser la 3D, et dans cette optique quoi de mieux que le partage ?

D’ici à ce que les commentaires et les comptes utilisateurs soient créés on peut tout de même profiter du nouvel environnement en ajoutant par exemple un ciel et en le personnalisant. Au lieu d’insérer des objet lumineux, vous pouvez interférer sur la luminosité dans chaque recoins de l’univers que vous aurez crée en usant du remplissage à volonté et ainsi vous prendre pour Rembrandt !

De plus les œuvres téléchargées dans le site obtiennent automatiquement un Creative Commons, l’art ne s’en portera que mieux !

Source.