Depuis hier, Apple a rajouté Paris aux villes dont le réseau de transport en commun est disponible sur Apple Maps.

Désormais vous pourrez y trouver les lignes de métro, le RER, le bus et même le Transilien ! Vous pourrez aussi calculer votre itinéraire pour vous rendre à un endroit, en appuyant sur une station on peut voir toutes les lignes partant de cette dernière ainsi que le prochain départ.

Ce n’est pas tout, puisqu’en plus du réseau de transport en commun, Apple Maps vous permettra aussi de trouver les stations Autolib ainsi que Vélib. Une nouveauté qui n’a pas l’air d’en être une puisque malgré le retard de la firme à la pomme dans ce domaine les parisiens se sont adapté et ils ont tout simplement téléchargé l’application Google Maps qui est beaucoup plus complète et compte de nouvelles fonctions comme la localisation en direct ou la mise en exergue des lieux où il est difficile de se garer. Autant dire que le retard est conséquent pour Apple…

L’application fonctionne avec l’Apple Watch et suivant deux style de vibrations différentes elle vous indique si vous devez tourner à gauche ou à droite.

Paris vient donc rejoindre de nombreuses grandes villes des USA, du Royaume-Uni ou du Japon. En espérant que plutôt que recueillir tous azimuts des informations elle les exploitera comme avec cette application, ce sera la meilleure manière de lever le doute sur ses intentions.

Source.