Shopify est un site qui permet de créer sa plateforme de e-commerce, rien de très “matériel” à priori. Et pourtant, l’entreprise a créé un terminal de paiement simple et épuré. L’appareil a été présenté lors de la conférence de Shopify “Unite Developer” à San Francisco hier.

Bien que spécialisée dans les solutions de vente en ligne, cela fait un petit moment que la firme s’est penchée sur la part de sa clientèle qui sautait le pas et passait du virtuel au réel en vendant en personne. Il fallait donc bien accompagner ces utilisateurs IRL et proposer une solution aussi fonctionnelle et pratique que leur plateforme.

Il semblerait donc que malgré la multitude d’expériences que permet le web, ce support seul ne suffise pas. L’expérience d’achat en direct reste tout de même un domaine à travailler et perfectible. Certes les millennials considèrent la visite d’un point de vente comme une activité sociale et ne se formalisent pas du fait d’acheter sur internet, ils sont tout de même 82% en France à estimer qu’une marque doit posséder un point de vente physique. Une tendance française mais qui reflète une attitude mondiale, Shopify a donc compris qu’il fallait mutualiser ces deux besoins de réel et de virtuel.

shopify

Le lecteur se connecte à une base qui est alimentée via un port micro USB. Une fois chargé le lecteur peut assurer 1 semaine de transaction. Sa petite taille est parfaitement adaptée aux petits artisans, ce sont eux qui utilisent des service de e-commerce comme Shopify pour vendre leurs productions. Ils pourront désormais utiliser du Shopify dans des foires ou des événements marchants.

En effet, si le commerçant a une plateforme Shopify le lecteur est gratuit et pour les autres, il leur en coûtera 29 dollars. Il fonctionne sur iOS et Android et est disponible en pré-commande aux USA pour commencer à être commercialisé en juin.

Source.