Technologie

Orange ouvre sa propre banque : Orange bank.

Orange Télécom va lancer cet été sa banque. Le PDG du groupe, Stéphane Richard s’est exprimé à ce sujet ce matin lors d’une conférence de presse.

Tout comme N26 ou Revolut, il s’agira d’une banque mobile. Il sera possible de contrôler sa carte bancaire depuis son smartphone et d’avoir un relevé de compte en direct dans l’application, si l’on perd sa carte on pourra également bloquer cette dernière en un clin d’œil.

Rien de très transcendant donc, mise à part la possibilité d’envoyer de l’argent d’un simple message, et encore, cela existe déjà avec Venmo et… Orange Cash.

La création d’un compte est gratuite et il n’est pas nécessaire d’être client Orange pour y avoir accès. Elle se fait dans un magasin Orange ou en ligne, on peut y ouvrir un compte courant avec autorisation de découvert et un compte épargne. Là où le géant du télécom compte se différencier c’est sur le service clientèle. En effet, en s’associant avec IBM le service bancaire sera munit d’un assistant intelligent à l’image de Watson pour aider ses clients. Il y aura aussi une API pour que les fintechs puissent connecter leurs services avec Orange Bank. Cela permettra de récupérer ses données bancaires sur une autre application. Pour mieux gérer son budget par exemple.

« Il faut que tout change pour que rien ne change. » En effet, il s’agit simplement du changement de nom de Groupama Banque. L’année dernière Orange rachetait 65% du groupe et devenait actionnaire majoritaire, le nom Orange Bank est le coup de pinceau final sur l’oeuvre Groupama/Orange. Pour ce qui est de la révolution annoncée et le ‘mot’ disruption du secteur qui devait être leur mantra on repassera…

Le service sera disponible le 6 juillet.

Source.

Send this to a friend