Le géant des cartes bancaires essaye en Afrique du Sud une carte qui prend l’empreinte digitale à la place du code à quatre chiffre, quand on vous disait que bientôt on pourrait payer avec ses doigts !

L’entreprise vise le déploiement aux consommateurs durant l’année, il est vrai que la sécurité d’un tel dispositif mettrait fin à bien des arnaques ou des oublis de code. Le paiement sans contact était déjà un premier pas vers la simplification des transactions mais n’offrait pas de sécurité. L’idéal serait de combiner le paiement par empreinte digitale et le sans contact, en effet, pour le moment la carte biométrique a toujours besoin d’être mis dans un terminal pour fonctionner.

mastercard biométrique

Si le propriétaire a les mains moites (si, on connaît tous quelqu’un comme ça !) ou sales, l’appareil lui demandera alors de composer son code. Petit inconvénient, si on veut sa carte biométrique il va falloir se déplacer au guichet pour faire enregistrer son empreinte. Fini l’arrivée par courrier.

« Que ce soit le déverrouillage d’un téléphone mobile ou les achats en lignes, l’empreinte contribue à offrir plus de confort et de sécurité. Ce n’est pas quelque chose qui peut être pris ou répliqué, » s’est exprimé Ajay Bhalla le président de la sécurité de MasterCard.

L’entreprise a déjà testé la biométrie faciale pour le paiement, en lançant une application de paiement par selfie…

CB, Smartphone : on a pas le même numéro mais on a la même passion ,vous faire payer.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend