Workplace de Facebook, outil de collaboration professionnel et social, continue sa bataille avec son concurrent direct Slack, comme nous en avions parlé lors de l’annonce d’une version gratuite. De son côté, Dropbox, service de stockage et de partage de fichiers locaux en ligne, est en concurrence avec Google Drive.

Pour contrer leurs concurrents respectifs, Dropbox et Workplace ont décidé de collaborer. Dans un billet posté par Dropbox sur son blog, le service dévoile l’ajout direct de son outil dans Workplace. Il est maintenant possible de déposer des fichiers dans Workplace directement depuis Dropbox. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’utiliser moins d’applications et par conséquent de gagner du temps.

dropbox for business

Dropbox continue en direction du B2B, passant d’un outil de stockage et de partage en ligne à un outil destiné à la collaboration professionnelle. L’entreprise a entre autres repensé son design tout en l’axant sur le collaboratif, et permis la numérisation de documents, fonctionnalité disponible sur les téléphones Android.
Le point fort du service de partage est sa simplicité d’utilisation et le respect de sa promesse : il suffit de créer un dossier, d’y ranger des fichiers, et le tout se synchronise. L’utilisation, tant personnel que professionnelle reste très simple et épurée, se démarquant des entreprises comme syncplicity.

Source : Blog Dropbox