Après la dernière mise à jour qui présentait l’ajout de plusieurs fonctionnalités, Google Home est maintenant capable de reconnaitre plusieurs utilisateurs. La nouvelle a été annoncé via un billet posté sur le blog de Google et promet une mise à jour majeure. L’assistant intelligent est maintenant capable de reconnaître jusqu’à six utilisateurs différents en identifiant la signature vocale de chacun.

Pour configurer son assistant personnel, il faut vérifier que l’application Google Home est à jour, et trouver la note « la fonctionnalité multi-utilisateurs est maintenant disponible » à l’ouverture de l’application. Puis, lier le compte et enfin répéter deux fois chacune les phrases « ok Google » et « Hey google » afin que l’assistant puisse être capable de reconnaître les caractéristiques de votre voix par la suite. À chaque fois, Google Home comparera les voix afin de ne pas faire d’erreurs.

Cette mise à jour permet à Google Home d’avoir un discours personnalisé selon les préférences de l’utilisateur : emploi du temps et agenda, météo, actualités, playlist personnelle, etc. Il est aussi possible d’y lier ses comptes, à l’exemple de Netflix, Google play et Spotify.

Google Home continue la compétition avec Amazon et son assistant intelligent Alexa, qui reconnaît aussi plusieurs utilisateurs.

Il y a quelques mois seulement, l’assistant s’était déclenché chez des centaines d’Américains cause d’une publicité Google diffusée pendant le Super Bowl. Pagaille.

Source : Venture Beat