HomeKit, appelé sur les iPhones français « Maison », est une application qui permet de contrôler plusieurs accessoires à distance grâce à l’Apple TV. L’idée est de pouvoir gérer les lumières, les ventilateurs, les stores et autres éléments de domotique grâce à une seule application mobile.

Depuis quelques temps, Apple se lance dans l’automatisation des processus, souhaitant ainsi faire évoluer l’expérience utilisateur du quotidien. La marque propose aux utilisateurs une maison connectée, dont l’utilisation est centralisée sur un unique appareil. Seulement, les problèmes de compatibilité entre les accessoires et l’application HomeKit sont assez nombreux, ce qui ne permet pas aux utilisateurs une optimisation facile et complète.

logitech apple homekit

Pour palier à cela, Apple et Logitech ont rendu compatibles quelques un de leurs produits, et cette dernière a annoncé sur son blog le 17 avril que les boutons intelligents POP matchaient avec HomeKit. Logitech est une société Suisse qui créée des produits liés à l’univers multimédia, dont certains sont des objets connectés. L’entreprise avait annoncé l’arrivée de l’interrupteur POP sur le marché l’an dernier.

Les boutons POP sont semblables à des interrupteurs sans fils, et peuvent s’installer sur n’importe quelle surface. Ils permettent chacun d’effectuer 3 actions différentes : une première avec une pression simple, une deuxième avec une double pression, et une dernière avec une pression longue. La configuration et la personnalisation s’effectuent sur l’application dédiée ou directement sur HomeKit. Ces interrupteurs peuvent servir à contrôler l’éclairage, les stores, la musique, etc.
Il faut aussi acheter le hub de connexion, qui centralise les actions, celui-ci ressemble à un boitier, et doit être branché et connecté au wifi.

Les boutons intelligents POP seront disponibles directement sur l’Apple store et dans les magasins. Un joli futur pour la domotique et l’évolution de l’expérience utilisateur.

Source : The Verge

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend