En 2014, Candy Crush, jeu en ligne développé par King, réunissait 93 millions de personnes. Même si la communauté doit être moins importante depuis l’arrivée de Pokémon Go, Candy Crush continue de fédérer autour des bonbons flashy. Pour ses cinq ans, le jeu met les deux pieds dans l’univers de la mode et lance une collection capsule.

Aux manettes, Jérémy Scott, designer et directeur de la maison italienne Moschino, adepte des motifs pop et délurés. La collaboration Candy Crush x Moschino propose deux modèles de maillots de bain (femme et homme), une coque d’iPhone et un sac à dos.

candy crush

Candy Crush entre dans la lignée des jeux tels que Pokémon Go et Angry Birds en sortant de son domaine direct de compétences et en proposant des produits dérivés. Avant même le lancement du jeu sur mobile, Pokémon sortait des peluches, mugs, et autres goodies, dernièrement une gamme maquillage. Dans la même lancée, Angry Birds a fait un film et propose aussi des goodies semblables à ceux de Pokémon.

De son côté, le luxe continue de s’approprier les codes des jeux et de la culture populaire, proposant tout de même de dépenser 650 dollars pour un sac à dos aux motifs bonbons. Comme quoi les jeux devraient parfois savoir rester à leur place.

Source : Venture Beat

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