Cabana, l’application de Tumblr pour partager des vidéos en direct avec ses amis.

0

Tumblr qui fête ses 10 ans, après avoir été pionnière dans le micro-blogging et les bases de gif semble avoir été dépassée par Twitter et a du mal à faire parler d’elle. Avec son application Cabana, Tumblr se met à la page et à la vidéo.

Cabana permet de regarder des vidéos avec 6 de vos amis ou de les appeler. C’est du partage social en direct. L’application se différencie de Tumblr et veux être une marque distincte de sa grande soeur. L’application a vu le jour dans le Yahoo Polyvore Lab et a été testée sur les jeunes utilisateurs de Tumblr entre 13 et 18 ans. Alors que Tumblr est plus tourné vers l’extérieur, Cabana se focalise sur le partage entre personnes que l’on connait déjà.

Cabana

Avec ces couleurs chaudes et son logo ananas, l’application se positionne comme décontractée et se calque sur Uptime de Google qui invite les utilisateurs à regarder Youtube à plusieurs et Houseparty de Meerkat. Il est clair que les applications vidéos vont fleurir ces prochaines années, à défaut d’être précurseur dans ce domaine Tumblr sort son application assez tôt pour tirer son épingle du jeux

Cabana

Cabana est la dernière tentative de Tumblr pour raccrocher les wagons, encore faudrait-il s’affranchir de Yahoo. En effet, lorsque l’on télécharge l’application il faut avoir un compte Yahoo, mais avec le rachat de l’entreprise par Verizon ce passage obligé devrait rapidement être corrigé.

Cabana est disponible uniquement aux USA, et est disponible sur iOS, elle le sera sur Android en Mai.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami