N26, la banque 100% en ligne pour les entrepreneurs

0

Depuis l’essor de la révolution numérique, Internet ne cesse de faire évoluer des secteurs majeurs. Les services en ligne évoluent afin d’offrir de nouvelles expériences avec des acteurs tels que les assurances et désormais les banques.

Les nouveaux services bancaires jouissent d’un réel succès et leur atout majeur, contrairement aux banques traditionnelles, est qu’elles profitent des avancées technologiques pour fournir des services bancaires rapides et accessibles uniquement en ligne.

La néo-banque berlinoise.

N26 qui était au départ Number26 est une start-up allemande. Elle n’émane d’aucun groupe financier ni quelconque banque traditionnelle. Depuis le 21 juillet 2016, N26 est un établissement bancaire à part entière grâce à la licence bancaire délivrée par la Banque Centrale Européenne.

Le concept est simple, près de 7 jeunes sur 10 préfèrent voir leur dentiste plutôt que leur banquier. N26 ne prévoit pas de disposer de bureaux pour accueillir ses clients puisque l’ouverture d’un compte se fait directement depuis l’application. Rapide et ludique, en moins de 8 minutes, vous serez client chez N26, et la semaine suivante, vous commencerez à utiliser votre nouvelle Mastercard.

N26 Plateforme

En tant que particulier, votre compte bancaire est entièrement gratuit pour la formule de base avec la carte N26 qui permet de régler vos achats partout dans le monde peu importe la devise utilisée. Une application pour paramétrer vous-même et sans intermédiaire les plafonds et modes d’utilisation de votre carte bleue et des notifications vous rappelant vos utilisations en temps réel.

La seconde formule à 5,90 euros par mois vous offre des avantages supplémentaires comme une assurance en cas de vol de votre téléphone portable, une couverture lors de vos déplacements à l’étranger et d’autres assurances qui vous assurent une couverture complète.

Un pas vers les entrepreneurs.

Le 19 avril, N26 ouvre sa solution aux entrepreneurs afin de faciliter la gestion d’un compte bancaire professionnel. Les fonctionnalités sont similaires à celles présentées ci-dessus pour les particuliers, sauf le fait d’obtenir un cashback de 0.1% sur tous les achats avec la carte.

L’ouverture d’un compte est possible dans la plupart des pays d’Europe, voici la liste : Autriche, Belgique, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Espagne.

Une note personnelle.

En tant qu’utilisateur de N26 depuis plusieurs semaines, le service est assez impressionnant pour la gestion de son compte courant. La carte fonctionne partout, l’application offre une expérience vraiment intéressante et la possibilité de bloquer vos paiements en ligne ou retraits est un plus en cas de vol.

A propos de l'auteur

Consultant indépendant dans le numérique, j'accompagne les entreprises à se développer sur internet, j'aime dépasser les 2000 mots sur mon blog perso et amoureux de Twitter.

Envoyer à un ami