Mise à jour de Google Home : l’arrivée Rotten Tomatoes et WikiHow

0

Google Home, assistant personnel intelligent, continue de rattraper son retard sur son concurrent direct Amazon Echo. Après avoir ajouté la fonctionnalité shopping il y a quelques mois, Google ajoute une vingtaine de fonctionnalités en plus.

Les innovations concernent principalement l’arrivée de Rotten Tomates et de WikiHow.

Rotten Tomatoes est un site web qui rassemble de multiples avis sur les films et les shows, ainsi que des informations de base. Il est maintenant possible de demander directement à Google Home des critiques sur les films, mais aussi son synopsis et sa date de sortie. Pour ce qui est de WikiHow, l’assistant personnel rassemble dans sa base de données plus de 180 000 articles, ce qui offre une multitude de possibilités. On peut maintenant lui demander comment échapper à l’attaque d’un ours, ou comment apprendre le krav-maga, et beaucoup d’autres choses.

Google Home propose aussi un service de conciergerie Airbnb, permettant ainsi aux invités de s’enregistrer, de demander le mot de passe du wifi ou les informations de contact de l’hôte.

Avec plus de 170 possibilités d’actions, Google Home continue sa course et devrait être disponible en France d’ici fin 2017.

En février, Google Home proposait aux utilisateurs un guide la bière et du vin, et des conseils en mode masculine. L’intelligence artificielle n’arrête pas d’évoluer constamment, proposant toujours plus de fonctionnalités. Difficile de penser le futur autrement qu’en imaginant ces petites bêtes s’approprier une place grandissante dans les maisons et les appartements.

Source : Digital Trends

A propos de l'auteur

Bachelor en Webmarketing et social medias. J'aime le web, le surf et La Reine des Neiges, mais le premier est plus un peu plus sérieux.

Envoyer à un ami