Google Earth, disponible depuis quelques mois en VR, dévoile aujourd’hui ses principales mises à jour.

Le moteur de recherche nous parle home et voyage, introduisant ses nouvelles fonctionnalités au travers d’un storytelling puissant. Google part d’un constat simple : tout le monde cherche sa maison sur Google Earth, c’est le point de départ, le début du voyage. Partant de ce principe, Google fait le choix de la narration et du partage pour sa dernière mise à jour.

Au programme, deux principales nouveautés : l’ « Explorateur » et la 3D.
L’« Explorateur » propose des visites guidées interactives, entre autres en partenariat avec BBC Earth, ou encore Jane Goodall. Il existe pour le moment une cinquantaine d’histoires différentes, et Google tend à faire augmenter ce chiffre.

Avec des vidéos, photos et textes, l’on nous fait apparaître les lieux sous les yeux.
La mise à jour offre aussi une évolution de la fonctionnalité « J’ai de la chance », l’icône dé. La destination sera choisie au hasard parmi 20 000 lieux, et accompagnée d’un texte narrant l’histoire du lieu ainsi que de photos.

Pour la 3D, l’apparition du nouveau bouton permet de changer d’angle à n’importe quel endroit. L’immersion est plaisante quand il s’agit d’apercevoir les architectures de bâtiments du monde entier, ou les éléments naturels.

Avec cette mise à jour, Google Earth vient nous tendre la main pour nous inviter au voyage.

La dernière version de Google Earth est disponible sur Android et Chrome, Google promet qu’elle le sera bientôt sur iOS.

Source : Blog Google