Google est sur la conception d’une plateforme de recrutement : Google Hire .

2

Ne jamais rester dans sa zone de confort. Déjà forte de nombreuses applications, la firme de Mountain View est en train de tester une plateforme appelée Google Hire. Elle consiste à faire se rencontrer les demandeurs d’emploi et les recruteurs.

L’application ne vous rappelle rien ? LinkedIn bien sûr. Google vient chasser sur le terrain du réseau social professionnel. Actuellement utilisé par plusieurs sociétés comme Medisas , DramaFever ou Poynt pour leur recrutement. La startup Bebop est à la manœuvre pour la plateforme Google Hire. Rachetée en 2015 par Alphabet, la maison mère de Google pour 380 millions de dollars, le géant du search avait clairement affiché sa volonté de débaucher Diane Greene sa patronne et ancienne co-fondatrice de VMware un logiciel de virtualisation d’architecture pour entreprise. Une stratégie tournée vers le BtoB mûrement pensée donc, et qui porte ses fruits aujourd’hui, patience et longueur de temps…

Il est impossible de dire pour l’instant quelles fonctionnalités propose l’application pour le moment, mais il est intéressant de se demander si elle va plutôt prendre le tournant social comme LinkedIn ou se positionner comme une simple plateforme d’offre d’emploi comme Indeed ou Monster.

Après Meet, l’application de vidéoconférence pour les professionnels et les derniers ajustements de G Suite on peut dire sans trop de craintes que Google veut sa (grosse) part du gâteau que représente le BtoB.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami