Chat Extensions : les bots de groupe pour Messenger.
Réseaux Sociaux

Chat Extensions : les bots de groupe pour Messenger.

Non content d’offrir des chatbots pour ses utilisateurs, Facebook veut pousser l’expérience à plusieurs. Fini le solo, voilà les Chat Extensions, des bots conçus pour échanger avec plusieurs personnes en même temps.

Cette nouvelle option faisait partie de celles dont ont n’était qu’à 99% sûr et avec le grand F, on ne sait jamais… Du fait qu’ils soient plusieurs en même temps, les capacités de cet être fait de lignes de code n’en sont que plus réduite. Néanmoins, cela n’enlève rien à l’expérience intéressante que cette nouvelle fonctionnalité peut apporter à nos conversations de groupes dans Facebook Messenger.

De cette manière, une personne pourra choisir d’ajouter un bot dans une conversation si elle le juge intéressant. Partager une chanson qu’on adore depuis Spotify ; suivre un match en direct ; réserver une table dans un restaurant ; recevoir des actualités sur une thématique. Les possibilités sont vastes.

Pour rendre certaines fonctions des bots possibles, quelques commandes suffisent. Ne manquera plus que la validation côté Facebook. Une autre histoire.

Retrouvez toutes nos exclu’ sur les annonces de Facebook pour 2017-2018.

Source.

Send this to a friend