Un stagiaire se cache derrière le célèbre Solitaire de Windows
Créativité

Un stagiaire se cache derrière le célèbre Solitaire de Windows

Tout comme l’histoire bien connue de Nike et de son logo Swoosh créé par une stagiaire, il se trouve que c’est la même chose pour le jeu Solitaire : un autre stagiaire.

Programmé sur PC en 1988, le jeu du Solitaire sous Windows reste une icône culte pour plusieurs générations du jeu vidéo. Nous pourrions penser que le jeu a été pensé et conçu de manière réfléchie, mais c’est loin d’être le cas… Le Solitaire existe grâce à un stagiaire en informatique qui avait rejoint Microsoft à l’époque. Le plus surprenant étant que ce dernier ai pensé à coder le jeu de cartes non pas par une demande hiérarchique, mais par ennui !

I came up with the idea to write Solitaire for Windows out of boredom, really. There weren’t many games at the time, so we had to make them. – Wes Cherry

La version officielle de Microsoft est que le Solitaire devait permettre aux utilisateurs des PCs à apprendre l’utilisation de la souris. Il faut se rappeler que dans les années 90, l’informatique grand public était à son balbutiement. Pour Wes Cherry, le créateur du jeu, c’était un moyen de s’amuser car il y avait peu de jeu vidéo à ce moment là.

Depuis, le créateur du jeu a quitté le monde de l’informatique en cultivant des pommes pour faire du cidre. Mais non grâce aux royalties perçus par Microsoft, car il n’a rien touché. Dure réalité…

Send this to a friend