Ah le fameux tour du pâté de maison pour endormir le bébé. D’après mes parents j’y étais accro. Cela a dû me laisser des séquelles, car jusqu’à présent pas un trajet sans que je ne pique du nez. Ford a saisi l’importance d’un bon insight et s’est ainsi emparé de la question. Le résultat : Max Motor Dreams. C’est un berceau qui reproduit les sensations de la voiture.

Via une application pour smartphone on peut donc lancer le son de la route et les moteurs sous le berceau qui vont reproduire les légères secousses que l’on ressent en voiture. Il est également possible d’activer un éclairage LED qui imite le spectacle des lampadaires qui viennent zébrer la nuit à travers la fenêtre de la voiture. L’illusion parfaite !

Un bel objet, qui pour le moment relève plus de l’opération de communication que d’un projet qui pourrait voir le jour dans les prochains mois. Ou bien peut-être en édition limitée à l’image des excentricités de Pizza Hut ou Domino’s Pizza. Ces opération sont plus une manière en général de montrer les muscles et dire “hey, on innove, on est toujours dans l’coup !”.

Une bonne chose pour Ford, qui après s’être fait doubler par Tesla en bourse il y a deux semaine a besoin de rassurer et de montrer que l’entreprise centenaire est toujours là.

Avec ce beau concept Ford montre qu’ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers !

Source.