L’application de partage de fichier et de travail collaboratif poursuit ses extensions et améliorations en lançant une mise à jour de ses applications iOS et Android.

Au début de la semaine Dropbox avait présenté un tout nouveau design pour son site avec une interface repensée pour le travail en équipe. Une orientation que le service poursuit depuis le lancement de Paper cet été.

Pour ces mises à jour Dropbox amène sa fonctionnalité phare sur Android : le sauvegarde en pdf de documents photographiés. Pratique pour vos notes de frais ou vos prises de note. Les utilisateurs de l’OS de Google pourront aussi rogner et redimensionner leurs scans avant de les sauvegarder. Pour les utilisateurs de Dropbox Business, une fonctionnalité de recherche de mots-clés dans le pdf sera aussi possible.

dropbox paper

Paper a aussi été mise à jour pour permettre de mieux accéder aux fonctionnalisés de travail en collaboration. Le mode hors ligne qui avait été lancé sur Dropbox au mois décembre fait son apparition sur l’app secondaire. Ainsi les synchronisation sont faites lorsque vous avec de la data, et vous pouvez continuer de travailler lorsque vous êtes hors connexion. Toutes les fonctionnalité restent accessibles, et une fois que vous récupérez un accès à internet tout se re-synchronise.

dropbox paper

Ces mises à jour poussent aussi Paper et Dropbox sur 20 langages différents. Cela devrait permettre à des entreprises de plusieurs pays de travailler plus aisément ensemble, mais aussi de conquérir de nouveaux marchés.

Source.