Snapchat se prépare à lancer une nouvelle offre : Snap to Store.

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Attention à ce que vous allez partager sur Snapchat dans les semaines qui viennent. Le réseau social va lancer une offre publicitaire qui va utiliser encore plus vos données : Snap to Store.

Le constat du petit fantôme est simple : 80% des utilisateurs prennent des photos dans des restaurants, 66% dans un magasin, 50% dans leur salle de sport, ou encore 49% dans un aéroport. En récoltant des informations sur ces lieux et si l’établissement a déjà été un annonceur du réseau social, il recevra des retours sur les performances de ses publicités.

Il s’agit par exemple des On-Demand Geofilters lancés il y a déjà plusieurs mois aux États-Unis, mais pas encore arrivés en France. Un cas client confirme qu’une campagne pour les enseignes Wendy’s a ramener plus de 42 000 clients en une semaine.

Snap to Store Snapchat

explication du fonctionnement de Snap to Store.

Si Snapchat a longtemps protégé les données de ses utilisateurs, il semblerait que les cicatrices laissées par Facebook et ses sorties lui aient fait changer d’avis. Une entrée en bourse plutôt calme, et des recettes qui se font la malle doivent ouvrir d’autres portes. Finalement, l’exploitation de données à des fins publicitaires n’est une évolution logique quand on a une telle base d’utilisateurs.

Reste encore à voir comment la pilule va passer pour les snapchatteurs, bien qu’ils ne devraient pas se rendre compte de grand chose dans leur expérience sur l’application.

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A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

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