La firme de Mountain View vient de lancer une application capable de reconnaitre ce que vous dessinez grâce au machine learning : AutoDraw.

Cette web app fonctionne gratuitement depuis un smartphone, un ordinateur, ou une tablette. Si vous avez besoin de dessiner rapidement quelque chose de joli pour une carton d’invitation ou illustrer un élément que vous avez en tête, AutoDraw saura s’inspirer de vos gribouillis. Vous pourrez alors créer ce que vous avez en tête sans pour autant passer par Illustrator ou Photoshop.

AutoDraw

L’application reprend le même système qu’une des ‘A.I. Experiments’ que la firme avait présenté il y a quelques mois. ‘Quick, Draw!’ était un jeu dans lequel on vous demandait de dessiner un objet que l’intelligence artificielle de Google devait retrouver. Pas toujours évident de dessiner une borne incendie depuis sa souris, mais l’idée était là.

Sur AutoDraw, les dessins que l’application vous proposera ont été créés par une équipe de sept designers, illustrateurs, et autres créatifs. On aime, on n’aime pas, mais on reste tout de même impressionné par les possibilités qu’offre le machine learning dans des contextes ludiques.

Amusez-vous bien.

Source.