McDonald’s travaille actuellement avec Snapchat pour lancer un programme de recrutement : ‘Snaplications’.

Ce programme va permettre aux utilisateurs du réseau social d’envoyer une candidature à McDonald’s depuis un filtre. Il a été lancé vendredi en Australie et permet aux snapchatteurs de se mettre une casquette McDo sur la tête puis de s’enregistrer pendant 10 secondes pour se présenter. Ensuite, il n’y a plus qu’à envoyer le snap au patron de la malbouffe. Une fois reçu, le candidat se verra renvoyé vers la plateforme de recrutement en ligne.

C’est une « première mondiale » pour la chief operating officer australienne Shaun Ruming. Une belle occasion pour les futurs employés d’utiliser une environnement dans lequel ils sont à l’aise avant de passer au système de recrutement classique.

snapchat mcdonal'ds

« Ça ne remplacera certainement pas un entretien en face-à-face, mais nous en tiendrons compte. Nous recherchons cette personnalité positive, pétillante, quelqu’un que nous aimerions voir dans une rôle de service client, » complète-t-elle.

Au-delà de la bonne idée, que penser de l’aspect promotionnel derrière cette campagne ? Sur fond de recrutement, il y a aussi un grand nombre d’utilisateurs qui vont probablement détourner le filtre pour s’amuser ou critiquer la marque. Une approche qui pourrait se retourner contre McDonald’s donc.

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