3D, 4D, peu importe. Adidas continue d’expérimenter avec les nouvelles technologies et présente la Futurecraft 4D.

Cette paire sera conçue en collaboration avec Carbon 3D. Une startup basée dans la Silicon Valley connue pour utiliser une technique un peu particulière pour ses impressions 3D. Sa méthode ‘Continuous Liquid Interface Production’ utilise les ultraviolets pour créer des objets dans un liquide. Grâce à cette méthode, « en plus de produire un matériau final plus résistant, elle accélère l’ensemble de la conception. »

Pour la Futurecraft 4D, 5 000 exemplaires seront mises en vente dans l’année. Au total, 100 000 paires devraient être créées d’ici la fin de l’année 2018.

C’est là la seconde initiative d’Adidas sur l’impression 3D. À la fin de l’année 2015, la marque aux trois bandes avait présenté une paire entièrement produite à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans. Ces déchets étaient transformés en bobine pour ensuite être utilisée en impression 3D.

Sans la 3D, mais tout aussi écologique, la marque a lancé l’année dernière une paire de sneakers composée à 100% d’une fibre qui lui permet d’être biodégradable.

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