Microsoft tente une nouvelle fois d’entrer sur le marché du social. On a tous en tête l’acquisition à plusieurs milliards de dollars de LinkedIn validée en décembre 2016, mais là c’est en natif que cela se passe avec Who’s In.

La firme de Seattle a développé une application en interne pour iMessage, le système de messagerie d’Apple sur iOS. Who’s In se base sur le même service que Doddle, soit planifier une sortie ou un évènement. Point essentiel à noter, c’est que l’application de Microsoft cible essentiellement les Millennials contrairement à Doddle.

Comment fonctionne-t-elle ? Via l’intégration du moteur de recherche Bing dans l’app, vous pouvez trouver des restaurants, cinéma, des évènements ou d’autres activités se trouvant autour de vous. Ensuite, vous partagez la sortie à un groupe d’amis en leur soumettant un vote avec différentes dates et heures. Puis à eux de choisir en fonction de leurs envies et disponibilité.

En somme l’application cherche à faire gagner du temps et supprimer les (très) nombreuses notifications et messages sans fin lors d’organisation d’activités entre amis. Certains se reconnaîtront sûrement… Pour Microsoft, c’est également le moyen de rendre social son moteur de recherche Bing et de compléter son offre publicitaire auprès de ses annonceurs. On peut noter le retard de la firme sur le terrain social depuis que Facebook avait mis fin à leur partenariat depuis la création de son propre moteur de recherche. Le lien vers l’application.

Source : The Verge / Digital Trends.