YouTube Go, une application YouTube optimisée pour les smartphones va être lancée dans sa version bêta en Inde et sera disponible sur le Google Play Store.

Cette application a été conçue avec des principes directeurs qui sont impératifs pour une application aujourd’hui à savoir la personnification et la possibilité de s’approprier le service avec des propositions de vidéos sans cesse renouvelées et correspondant aux goûts de chacun. Une application adaptée au offline ou à une bande passante lente, YouTube étant un service de vidéos il est important de pouvoir les emporter n’importe où.

YouTube Go

Et pour mieux faire face aux aléas de connexion vous pouvez choisir la résolution de vos vidéos. Bien sûr comment ne pas lancer un service qui n’a pas de dimension sociale à l’ère du marketing conversationnel ? Ainsi, les utilisateurs pourront partager et recevoir des vidéos avec leur entourage. Cette dernière fonctionnalité avec le Super Chat lancé dernièrement vient renforcer le côté viral et engageant de Youtube.

Il y a fort à parier que l’application traversera vite les frontières indiennes. C’est même vital pour asseoir son statut et contrer les velléités de Facebook qui compte bien se faire une place au soleil dans le domaine de la vidéo et de la musique.

Source.