On pourrait croire que l’information est toute droit sortie de l’univers des Transformers ! Ça tombe bien car cela concerne, tout comme la franchise, les États-Unis, le Japon et des robots. Plus particulièrement un combat de robots entre deux équipes d’ingénieurs situées respectivement dans les pays cités.

L’histoire remonte à 2015 ou ces mêmes ingénieurs se raillaient ironiquement par vidéos interposées. Derrière se trouve une société japonaise Suidobashi Heavy Industries représentée par son robot Kuratas mesurant 4 mètres de haut et coûtant 1,35 millions de dollars. Derrière la team américaine, une équipe d’ingénieurs se mettant en scène de manière décalée afin de présenter leur robot Megabots : 5 mètres de haut et pesant 10 tonnes…

Si derrière on ose espérer une manière de faire avancer la robotique malgré un objectif guerrier, les fans de Transformers (comics, manga, jouets et plus récemment à travers les films) sauront apprécier le spectacle, qui pour le moment n’a ni lieu, ni date. Il reste plus qu’à se tenir informé à travers la chaîne Youtube de Megabots Inc.