Grâce à une vidéo publiée par Amazon, on en sait maintenant un peu plus sur le nouveau concept de point de vente du géant : AmazonFresh Pickup.

Découvert sur la toile au milieu du mois de mars, c’est un concept tout simple de drive made in Amazon. Vous faites vos courses via l’application ou bien le site de l’enseigne, puis vous allez les récupérer sur le parking du point de vente.

Pour le moment le service n’est disponible que dans deux quartiers de Seattle dans une version test accessible uniquement aux employés d’Amazon. Comme pour Amazon Go. Lorsqu’il sera officiellement ouvert, tous les membres Amazon Prime pourront bénéficier de ce service de drive.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, le service fonctionnera très simplement : les membres Amazon Prime pourront commander des produits frais comme de la viande, des fruits ou des légumes depuis leur smartphone. À eux de décider quand ils veulent récupérer leurs courses sous un minimum de 15 minutes. Dès lors ils n’ont plus qu’à se rendre à un emplacement AmazonFresh Pickup où un employé chargera les courses, même pas la peine de sortir de sa voiture !

Le service n’étant disponible que dans deux quartier de Seattle il ne serait néanmoins pas étonnant de voir des services similaires se développer. L’arrivée des drives commence déjà à trouver son public. Une optimisation de ce service, car c’est ainsi qu’il faut le voir, ne pourra qu’être bien reçue. Surtout avec le développement de formats de magasins plus citadins par les grands enseignes.

Source.