À partir d’aujourd’hui, les entreprises qui utilisent la Direct Messages platform de Twitter peuvent demander ou partager une position avec leur interlocuteur.

Aux côtés des réponses rapides, des messages d’accueil ou des retours clients, voilà un autre paramètre que les entreprises peuvent utiliser pour améliorer leur service client sur Twitter. Entre le bot, le vrai tchat, et malgré les efforts de Facebook, l’oiseau bleu reste une plateforme privilégiée pour interpeller une marque et converser avec elle en privé.

Pour qu’un utilisateur partage sa géolocalisation avec une entreprise, il faudra obligatoirement que cette dernière lui demande. Le client pourra alors choisir entre un refus, partager sa position précise, ou donner le nom d’un lieu à partir d’une liste.

twitter dm

La chaine TGI Fridays a eu l’opportunité d’expérimenter cette nouvelle fonctionnalité. « Les outils innovants de Twitter nous permettent de créer une expérience numérique qui permet aux consommateurs d’avoir une interaction très simple avec TGI Fridays alors qu’ils sont en mouvement. Avec ce paramètre de partage de localisation, couplé avec notre configuration de la messagerie de Twitter, nous sommes capables de simplifier le process pour trouver un établissement à proximité, réserver une table, ou faire une commande, » a complété Sherif Mityas, VP de la stratégie et de la marque de la chaine.

Ces fonctionnalités pour la gestion pro’ des messages directs sur Twitter sont toujours actuellement en beta. Néanmoins, le Social CRM toujours eu une place importante sur le réseau social, et cette nouveauté vient renforcer son rôle face à d’autres plateformes.

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