Snapchat a annoncé ce weekend lancer une barre de recherche pour aider ses utilisateurs à trouver des Story.

Après avoir lancé un outil de recherche en janvier, le réseau social semble vouloir étendre la découverte de contenu. Depuis longtemps, Snapchat propose des rubriques événementielles que ses utilisateurs peuvent alimenter avec leurs contenus. Ainsi ont peut retrouver des focus sur des lieux comme Londres, le mont Everest, Paris, la Côte d’Azur … Mais aussi des gros événements comme la Saint Patrick, le Super Bowl, etc.

Pour permettre d’aller au-delà de la simple consultation de ce qui vient naturellement dans leur fil d’actualité et offrir aux snapchatteurs la possibilité de découvrir du contenu, les fonctionnalités de recherche sont stratégiques.

Cela va se traduire par le regroupement automatique de plus de story partagées par des particuliers en fonction du lieux où ils sont et d’un événement qui peut se passer autour. Sur un autre concept, des thématiques comme les chiots vont aussi faire leur entrée sur le réseau social.

Pour faire apparaitre vos snaps dans ces très nombreuses collections, il vous suffira de l’ajouter à Notre Story. Qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo, Snapchat se chargera de l’intégrer là où ils conviendront le mieux.

Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité n’est accessible que pour certaines villes, mais on peut espérer une extension sur d’autres endroits au fil des mois. Il n'y a plus qu'à attendre que Facebook copie la recherche et on sera bon.

Source.