En plein déploiement de la fibre optique, Orange souhaite convaincre les ménages d’opter pour son offre ou les garder dans base de clients. Partant du principe que les enfants, notamment les adolescents, peuvent être prescripteurs sur le choix du fournisseur d’accès à Internet, Orange a produit un clip musical à leur destination…

L’inspiration Youtube pour toucher les Millennials

Papa Cool & The Family – Tu Veux La Fibre. C’est sous ce nom et titre qu’Orange a produit son titre. Clairement orienté mainstream avec le choix d’un son Rap / RnB, tout les codes et clichés de ce genre musical s’y retrouvent : environnement et décors US, auto-tune, ajustements sonores populaires, featuring…

Pour ceux qui ne sont pas habitués à regarder des vidéos Youtube, le clip musical brandé s’inscrit dans la même veine que les parodies musicales de rap comme peut le faire le Youtubeur Lorenzo L’Empereur Du Sale. Ce dernier tourne en dérision les codes du rap français / américains.

Ce clip vidéo fait suite à ce qui resemble à une web-série de Papa Cool sur la même chaîne Youtube. On reconnaît les principaux protagonistes, notamment le « Papa Cool » et le fils.

La Génération Y, cette audience sensible

« Qui s’y frotte, s’y pique », telle pourrait être le slogan de cette génération lorsqu’on tente de communiquer auprès d’elle. En effet, sur Youtube, les performances ne sont pas énormes : 6 100 vues (31/03/17) et les commentaires peu flatteurs…

Quant à Facebook, le nombre de vues est supérieur avec 124 000 lectures (sachant que Facebook comptabilise 1 vue dès 3 secondes en auto-play). Sur la plateforme, Orange fait face à une audience regardant de près les performances de connexion d’Orange. Ce qui semble logique pour quelqu’un souhaitant suivre les contenus de la marque.

Source : Youtube / Orange France.