Ces dernières années, on voit émerger quantité d’hôtels proposant des nuits toutes plus insolites les unes que les autres, perché dans une cabane, blotti au fond d’un igloo ou terré dans une grotte troglodyte.

L’expérience qui est en pleine phase test au Japon est proposée par le parc à thème Huis Ten Bosch basé à Nagazaki. Dans un style très inspiré des villes des Pays Bas sur 39 000 mètres carrés, il a pour objectif d’ici la fin de l’année de proposer un séjour onirique. En effet, il vous sera proposé de dériver en pleine mer dans une bulle. Cette dernière sera composée de deux étages. Celui du dessus vous permettra de vous endormir en ayant les étoiles pour couverture et celui du dessous de vous détendre et prendre un petit-déjeuner en effleurant les embruns matinaux de la mer.

Cette bulle partira de la rive du parc Huis Ten Bosch et flottera sur 6 km à travers la baie d’une petite île pour vous y déposer au matin. Le temps d’une journée vous pourrez profiter des attractions de l’île pour retourner dans votre bulle le soir où vous passerez la nuit en faisant le chemin retour.

Bulle hôtel japon

Un projet ambitieux qui semble tout droit sorti des planches de dessin de Hayao Miyazaki. Il reste tout même confronté aux contraintes du temps et à quelques questions comme l’acheminement sur l’île en toute sécurité et le prix initial de 35 000 yens (294 euros) pour deux nuits qui n’est pas encore tout à fait définitif.

Le Parc Huis Ten Bosch est habitué des initiatives hôtelières insolites car il a déjà lancé un hôtel géré entièrement par des robots !

Espérons que le projet soit viable pour ne pas passer du Château Ambulant à Robinson Crusoé !

Source.