Dans le cadre du développement des outils Google pour un cadre professionnel, voilà que la firme de Mountain View adapte Calendar aux tablettes iPad.

Il y avait une version web, une application mobile pour iOS et Android, mais principalement pour smartphones. Aucune adaptation pour iPad n’avait encore été proposée aux utilisateurs.

Avec cette nouvelle application vous retrouverez toutes les fonctionnalités que vous connaissez déjà, mais adaptées pour tablettes. Vous pourrez profiter du ‘smart scheduling’ pour trouver un créaneau pour réserver une chambre en fonction de votre emploie du temps. Vous pourrez aussi organiser une réunion pour votre équipe grâce à la synchronisation des calendriers pour les membres d’une même entreprise.

En parallèle des intégrations de Gmail dans Outlook sur l’environnement Apple notamment, Google Calendar n’est pas oublié.

google Calendar iPad

Avec le développement de l’utilisation de tablettes dans un cadre professionnel, cette nouvelle application devrait permettre bien des solutions. Même dans le retail où un salon de coiffure ou de beauté pourra directement gérer des rendez-vous depuis sa tablette, ou encore dans un cadre plus événementiel pour gérer des prises de rendez-vous.

Vous pouvez télécharger l’application sur l’iPad dès aujourd’hui.