Facebook teste les GIF dans les commentaires !

1

Le réseau social Facebook va commencer à tester la possibilité d’ajouter des GIF aux commentaires. Une animation vaut plus que des mots quelques fois !

Depuis 2015 il était déjà possible d’utiliser des GIF mais dans les publications ou en message sur Messenger, mais la firme de Menlo Park plancherait sur la possibilité de commenter directement avec ce format très prisé. « Tout le monde aime un bon GIF et nous savons que les gens veulent pouvoir les utiliser dans leurs commentaires (…) Nous allons commencer à tester la possibilité d’ajouter des GIF aux commentaires et nous en partagerons plus quand nous le pourrons, mais pour le moment nous le répétons il ne s’agit que d’un test. » C’est en ces termes que s’est exprimé un des porte-parole de Facebook.

Sur Twitter, c’est déjà depuis début 2016 que les utilisateurs peuvent accéder à une interface entièrement dédiée aux GIF. Ainsi les utilisateurs s’en donnent à coeur joie pour illustrer leurs pensées ou leurs réactions. Un entrainement qui saura être appliqué lorsque Facebook passera un cap.

Comme à son habitude la firme devrait commencer à tester la fonctionnalité sur un petit nombre d’utilisateurs. Le fonctionnement de cette dernière ne devrait pas se différencier du service déjà présent sur Messenger. Ouvrez bien les yeux sur votre fil d’actualité, peut-être que certaines de vos connaissances ont été choisies !

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend