C’est beau la technologie. Encore faut-il que ça marche. Le concept Amazon Go ne fonctionnerait correctement qu’en dessous de vingt clients dans le point de vente.

C’est le principe du concept et de la phase de test me direz-vous. Mais quand même. Après avoir fait couler beaucoup d’encre et fait chauffer bien des claviers avec son magasin bourré de technologies … qui ne sont pas si robustes que ça.

D’après un article publié par le Wall Street Journal, une boutique Amazon Go ne fonctionne plus correctement lorsqu’il y a plus de 20 visiteurs. Au-delà, les outils de tracking des clients sautent. En pus des clients, il semblerait qu’Amazon ait aussi du mal à suivre le déplacement des produits. Le géant avait annoncé vouloir ouvrir les portes de son concept au grand public pour la fin du mois de mars. Si pour l’instant les tests sont effectués avec les salariés de Amazon, pour les autres il faudra attendre un peu.

Ce léger contre-temps ne semble pas pour autant freiner les envies d’expansion de création de points de vente physiques pour ce GAFA. Avec Amazon Fresh Pick-Up, il convoite déjà le marché du drive. Le géant a aussi lancé une librairie en novembre 2015.

Un magasin dans lequel il n’y a pas de caisse et dans lequel on est suivi dès son entrée jusqu’à sa sortie était jusqu’ici presque du domaine de la science-fiction. Alors patientons encore un peu. Et si vous n’êtes pas du genre à attendre, WeChat a lancé son concept en Chine avec BingoBox.

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