Avec la dernière mise à jour de macOS Sierra, Apple lance enfin le tant attendu mode nuit.

Découvert à la fin du mois de janvier, pendant les versions beta de cette nouvelle version du système d’exploitation de MAC, le ‘night shift’ vient compléter celui qui a fait son apparition sur iOS il y a déjà quelques mois. Comme un vrai mode nuit, il permet de jaunir la teinte de son écran pour protéger ses petits yeux du rétroéclairage parfois violent des écrans de MacBook et d'iMac.

« Night Shift ajuste la couleur de votre affichage après le coucher du soleil. Beaucoup d’études montrent que l’exposition à la lumière bleue le soir peut affecter le rythme circadien et rend l’endormissement plus compliqué. Après le coucher du soleil, Night Shift va passer les couleurs de votre écran dans un spectre plus chaud, rendant l’affichage pour doux pour vos yeux. Le matin, votre écran reviendra à la normale, » nous décrit la marque à la pomme.

mode nuit macos

©MacGeneration

En effet, la lumière bleue affecte notre sommeil et si notre iPhone est un ennemi, notre mac utilisé le soir aussi. Pour bénéficier du mode nuit, il suffit d’installer la mise à jour 10.12.4 disponible dans l’App Store.

Cette version intègre aussi des modifications sur les fonctionnalités de Siri, de la dictée, et l’édition de PDF avec Aperçu.