Le mobile a transformé notre façon de Consommer avec un grand C. Que ce soit des biens, des services, mais aussi du contenu. Des vidéos carrées, des vidéos verticales, moins de texte, plus d’images. C’est un nouveau moyen de raconter des histoires pour les marques.

Lorsqu’il s’agit du mobile, les règles de créativité changent. On ne crée par une publicité pour Facebook ou Instagram comme on en crée une pour un magazine ou la TV. En étudiant plus de 2000 publicités diffusées sur ces deux réseaux sociaux, Facebook IQ nous livre quelques bons conseils et quelques chiffres sur les nouvelles règles de créativité pour les contenus sur mobile.

On apprendra notamment que sur mobile les utilisateurs passent en moyenne 1,7 secondes sur un contenu, quel qu’il soit. Aux États-Unis, 50% des adultes déclarent regarder leur téléphone 30 fois par jour.

Les tailles d’écran étant différentes entre la TV et le mobile, il s’agira d’adapter les contenus aux contenants. Sur la même idée, un écran de TV est plutôt horizontal, alors que celui d’un smartphone se tient à la verticale.

Dans son étude, la plateforme met aussi en exergue les différentes attentes implicites en termes de contenu pour les utilisateurs. Une même personne pour une même marque attendra une pub différente si elle est sur Facebook ou sur Instagram.

Les nouvelles règles de créativié à l'ère du mobile

Si comme nous vous restez sur votre faim, Facebook a publié en février un gros livre blanc de 26 pages sur le même sujet. Un peu de contenu pour parler de ses plateformes, mais ce sont des données importantes.

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