Les tuiles photovoltaïques de Tesla en vente dès avril !

1

Les tuiles photovoltaïques imaginées par SolarCity et présentées l’année dernière seront mises en vente au mois d’avril.

SolarCity est une société acquise par Tesla qui ne fait pas que des jolies voitures et Elon Musk a bien des projets pour ses bébés. Une maitrise renouvelable de l’électricité semble être au coeur du fonctionnement du groupe. Une technique si bien maitrisée que Tesla a installé tout un système pour rendre l’île de Tau suffisante en énergie. 5328 panneaux ont été installés ainsi que 60 Powerpacks pour alimenter les foyers de 600 habitants.

Si ce projet a été à l’initiative de l’association SolarCity-Tesla, l’arrivée des tuiles sera ici selon la volonté des particuliers. Elon Musk a annoncé qu’il voulait ouvrir les commandes à partir du mois d’avril 2017. L’objectif derrière étant de populariser cette technologie en la rendant accessible à tous. Ces tuiles comptent 4 styles différents qui imitent les quatre différents matériaux utilisés pour couvrir un toit comme l’ardoise par exemple.

Il y a de fortes chances que ces tuiles ne soient disponibles qu’en pré-commande et non en commande directe. Cette ouverture permettra à SolarCity d’évaluer la demande à un instant T, principalement à une période de l’année où les travaux sont plus importants.

Fini les vieux panneaux photovoltaïques qui sont encombrants, ne s’adaptent pas à votre toiture, et surtout gâche tout son esthétisme. Ici ce sont les tuiles sont font le job, avec des performances forcément plus importantes !

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

  • Kevin_59

    J’ai lu plusieurs articles sur le sujet, c’est une petite révolution c’est vraiment très intéressant j’attends de voir le prix, import ….

Send this to a friend