Arrivée il y a peu de temps sur le réseau social, Instagram développe sa fonctionnalité Shopping pour plus de profils, et avec de meilleurs outils.

Lancée en novembre, ‘Shopping’ permet à des profils business d’identifier des produits sur leurs photos. Ainsi, les marques peuvent développer un peu Instagram comme source de revenus ecommerce, mais aussi mettre un peu plus en avant leurs produits. De la même manière que l’on peut identifier une personne, elles peuvent identifier leurs produits.

instagram ecommerce

« Notre partenariat avec Instagram a été un succès. Traditionnellement, nos clientes utilisaient Instagram pour s’inspirer, et nous remarquons qu’elles réagissent de façon positive à cette nouvelle expérience de shopping qui leur permet de cliquer et d’acheter le produit. De l’inspiration, à l’information, jusqu’à l’achat en quelques étapes. Nous sommes impatients de voir jusqu’où la fonctionnalité va continuer de nous guider, » peut-on apprendre de Mary Beech, Chief Marketing Office de kate spade.

Encouragé pas de très bon résultats, Instagram a décidé d’ouvrir l’accès pour cette fonctionnalité à d’autres entreprises. Ainsi des milliers de comptes business sur le réseau social vendant des vêtements, des produits de beauté, et des bijoux vont pouvoir identifier leurs objets et générer des revenus avec l’application.

De meilleurs outils viennent aussi compléter cette ouverture. Les entreprises vont pouvoir créer et taguer des produits directement depuis leur iPhone. Une fois que la marque a son catalogue de produits lié à son profil, elle peut taguer une photo en toute simplicité.

Mieux encore, les entreprises vont pouvoir récupérer des insights et des statistiques importantes sur cette fonctionnalité. Par exemple combien de personnes ont vu leurs produits, combien sont allés voir les détails, et combien ont appuyé sur la bouton « acheter. » Les marques pourront aussi découvrir quelles photos marchent le mieux.

Le shopping a un réel avenir sur Instagram, et le réseau semble plus qu’intéressé pour pousser cette fonctionnalité en dehors des États-Unis. Avec aussi un format de publicité en Collections fraichement arrivé sur Facebook, on peut s’attendre à voir ces plateformes comme un vrai tremplin pour les marques.

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