Facebook a annoncé l’intégration de Facebook Ads Manager dans Excel, le logiciel tableur de Microsoft.

Créé par Facebook, FAME est un plugin téléchargeable depuis Office Store permettant aux annonceurs de télécharger automatiquement les données de leurs publicités dans Excel. Ainsi, ils pourront gérer plus facilement leurs analyses, créer des rapports, des graphiques, etc.

Plusieurs comptes publicitaires peuvent ainsi être connectés pour faciliter la collecte des données. Une fois intégrées au tableur, les informations récoltées peuvent être rafraichies toutes les 15 minutes.

Mieux encore, le réseau social annonce que Facebook Ad Manager for Excel va dans un futur proche permettre de créer des publicités et de gérer certains paramètres directement depuis le plugin.

Voilà un outil (encore en bêta) qui en quelques clics d’installation va rendre un fier service à bien des annonceurs. Peu importe la taille de l’assortiment qu’ils ont à gérer.

Il est intéressant de voir ce nouveau rapprochement entre Microsoft et Facebook. Si on sait que Mark Zuckerberg et Bill Gates se fréquentent assez souvent, les deux entreprises n’en sont pas à leur première association. Avant l’arrivée du Graph Search, la technologie du moteur de recherche Bing était intégré au même endroit. On retrouve aussi Bing maps comme outil de cartographie du réseau social, préféré à Google Maps.

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