Apple s’est offert Workflow, une application mobile d’automatisation, et probablement pour l’intégrer à son système d’exploitation mobile.

Si Workflow a beaucoup de similarités avec IFTTT, elle n’en est pas moins puissante. Loin de là. Elle permet de créer des macros qui peuvent paraître d’ordinaire complexes, mais avec une facilité déconcertante. Ainsi vous pouvez lier différentes applications et créer des actions bien précises. Par exemple lancer Google Maps pour activer le GPS et lancer le trajet à pied jusqu’à l’adresse d’un événement inscrit dans votre smartphone. Bien des applications sont intégrées dans Workflow, et les utilisateurs de l’application peuvent aussi la lier avec IFTTT.

Workflow

« Nous sommes encore sous le choc de rejoindre Apple, » a annoncé Ari Weinstein, un des fondateurs de l’application à TechCrunch. « Nous avons travaillé ensemble depuis le début, lorsque nous étions encode étudiants et que nous assistions à la WWDC. Nous avons hâte de pousser notre travail à un autre niveau chez Apple et contribuer à produits utilisés par des personnes partout dans le monde. »

Avec Apple qui ouvre petit à petit iOS aux applications tierces, on pourrait espérer voir arriver encore plus d’intégrations dans le système d’exploitation. Sans oublier le savoir-faire des équipes de Workflow qui maitrisent (certainement mieux que la marque à la pomme) l’expérience utilisateurs et les attentes des utilisateurs d’appareils iOS.

Source.